Coupure d'électricité: La STEG se dit préparée à la demande estivale

Coupure d'électricité: La STEG se dit préparée à la demande estivale

Dans une déclaration ce mardi 25 juin 2024 sur Mosaïque FM, le directeur du service recouvrement de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), Fathi Khalfaoui, a indiqué que les coupures de courant de quinze à trente minutes en raison de la forte demande des consommateurs seront appliquées dans les cas extrêmes.

Khalfaoui a affirmé que cette mesure était appliquée dans plusieurs pays et que la raison pourrait être liée à la hausse des températures. Il a assuré que la Steg n’était pas dans la même situation que celle de l'Égypte. Il a rappelé qu’un accord existe entre la Tunisie et l’Algérie permettant de s’approvisionner en électricité. 

« De plus, nous avons une capacité de production de plus de 4.600 mégawatts, soit un total de près de 5.300 mégawatts ce qui couvre nos besoins estimés même sous une température égale à 45° Celsius… Recourir à des coupures de courant ne fait pas partie de nos projets, mais, nous nous sommes préparés à ce scénario… Il y a des cas extrêmes", indique-t-il.

 

 

Votre commentaire