Covid-19: L'Académie de médecine recommande de se taire dans le métro
Face à l'arrivée de nouveaux variants plus contagieux, l'Académie de médecine a recommandé de ne pas parler ou téléphoner dans les transports en commun afin de limiter la propagation du virus.
L'Académie nationale de médecine a recommandé ce vendredi d'éviter de parler et de téléphoner dans les transports en commun, même masqué, mais a rejeté la nouvelle recommandation d'abandonner les masques artisanaux face à l'arrivée de variants plus contagieux du virus du Covid-19.
Suivant les recommandations du Haut Conseil de la Santé publique (HSCP), le ministre de la Santé Olivier Véran a appelé jeudi 21 janvier les Français à ne plus utiliser les masques artisanaux jugés insuffisamment filtrants, ni les masques en tissu industriels les moins filtrants (dits de «catégorie 2»). Un renforcement qui «relève d'un principe de précaution» mais qui «manque de preuve scientifique», a répondu vendredi l'Académie de médecine dans un communiqué, estimant que «l'efficacité des masques grand public n'a jamais été prise en défaut dès lors qu'ils sont correctement portés».
Par Le Figaro avec AFP
Votre commentaire