Cryptomonnaies: La Tunisie classée 4ème en Afrique du Nord et 80ème dans le monde
Selon le rapport 2024 sur l'adoption des cryptomonnaies à travers le monde, publié par la plateforme américaine spécialisée dans l'analyse de la blockchain, Chainalysis, la Tunisie est classée à la 4ème position en Afrique du Nord et 80ème dans le monde sur un total de 151 pays évalués.
Ainsi, le Maroc figure en tête en Afrique du Nord (27ème rang mondial). Suivent l’Algérie (43ème mondial), l’Egypte (44ème) et la Libye (100ème). Au niveau mondial, l'Inde est classée en tête, suivie du Nigeria, l'Indonésie, les États-Unis et le Vietnam.
Dans le TOP 10 des pays qui se classent en tête de l’adoption des cryptomonnaies, on trouve aussi l'Ukraine au 5ème rang mondial, suivie de la Russie, les Philippines, le Pakistan et le Brésil.
L'Indice mondial d'adoption des cryptomonnaies de Chainalysis évalue 151 pays avec des données suffisantes pour chaque sous-indice, ajustant les classements en fonction de plusieurs critères : la valeur des cryptomonnaies reçues par les services centralisés, les volumes de transactions au détail, la part des cryptomonnaies dans le PIB par habitant.
Votre commentaire