CTN: Implication d’un commandant de bord dans une affaire de contrebande ?!
Les affaires de trafic de contrebande dans lesquelles sont impliqués des employés de la Compagnie Tunisienne de Navigation ne cessent de se répéter. Après les employés impliqués, c’est autour semble-t-il d’un commandant de bord d’un navire de marchandise de se voir mêlé à ce genre d’affaire.
La dernière a éclaté depuis quelques jours au Port de Radés à l’arrivée d’un bateau utnisien en provenance d’Espagne. Soupçonnant l’existence d’un trafic de cigarettes de contrebande pratiqué par le commandant de bord et certains marins des ferries, les douaniers ont inspecté le bateau de fond en comble à son arrivée en Tunisie.
Cette fouille minutieuse leur a permis de découvrir une grande quantité de cartouches de cigarettes, cachés dans des cabines. Ces cartouches ont semble-t-il été acquises d’une manière illégale en Espagne pour être ensuite récupérées par d’autres membres de la bande à Marseille, prochaine destination du bateau après son passage par Radés.
En attendant la suite de l'enquête, c'est l’image de la CTN qui risque de prendre un nouveau coup dur surtout dans les ports européens, après celui de la saisie du bateau Tanit à Marseille et l’arrestation à Naples de certains de ses marins pour ce même trafic de contrebande.
C’est pour cela que des mesures draconiennes doivent être prises au plus vite pour arrêter ce fléau. Le ministère des Transports, la direction générale de la CTN et la justice tunisienne doivent se saisir de ce dossier de trafic de contrebande sur les bateaux le plus tôt avec une main de fer, surtout qu’on parle d’une certaine impunité de quelques marins syndicalistes !
M.A.
Votre commentaire