Danone Nations Cup (Marrakech-2015): La Tunisie dans le groupe E avec le Japon, l’Allemagne et la Pologne

Danone Nations Cup (Marrakech-2015): La Tunisie dans le groupe E avec le Japon, l’Allemagne et la Pologne
 
 
L’Espérance Sportive de Tunis qui va représenter la Tunisie dans la 16è finale mondiale de Danone Nations Cup de football, prévue du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech, évoluera dans le groupe E avec le tenant du titre, le Japon, l’Allemagne et la Pologne.
 
Le Maroc pays organisateur évoluera, pour sa part, le groupe H avec les Etats-Unis, l'Italie et la Hongrie, alors que la France, qui détient le record de sacre avec trois victoires finales (2000,2008 et 2013) évoluera dans le groupe D, avec la Russie (vainqueur en 2005), l’Australie et le Sénégal.
 
Le groupe A sera sans doute le plus relevé, avec trois ex-tenants du titre, à savoir le Brésil (vainqueur en 2011), l'Espagne (2004) et la Corée du Sud (2012), en plus des Emirats Arabes Unis. De son côté, le Mexique, qui a remporté le titre en 2010, affrontera l’Angleterre, le Portugal et l’Egypte dans le groupe B, alors que l’Argentine, vainqueur en 2002, évoluera aux côtés de la Suisse, la Bulgarie et l’Algérie dans le groupe C.
 
Le groupe F comprend l’Arabie Saoudite, la Belgique, les Pays-Bas et l'Afrique du Sud, tandis que le groupe G compte le Canada, la Roumanie, l’Indonésie et la Chine.
 
La cérémonie de tirage de cette compétition considérée comme le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants de 10 à 12 ans vient de se dérouler à Rabat.
 
Créé en 2000, Danone Nations Cup, dont la 16ème édition réunira quelque 500 jeunes footballeurs venus de 32 pays, se veut un vecteur pour promouvoir les valeurs de fair-play et a pour but d'apprendre aux jeunes joueurs le respect, le respect de soi et le respect des autres dans la victoire comme dans la défaite.
 
Il est à rappeler que la qualité des infrastructures sportives et hôtelières dont jouit le Maroc et l’expérience de ce pays dans l’organisation des événements sportifs d’envergure internationale (Coupe du monde des clubs en 2013 et en 2014) ont été déterminantes dans le choix de la ville marocaine de Marrakech pour abriter cette compétition qui dépasse de loin le strict cadre sportif.