Dari-déco retape la maison de la famille d’un terroriste ?
L’affaire risque de faire grand bruit même si elle n’est pas allée à son terme. En effet on apprend que l’émission Dari-déco diffusée sur el-Hiwar ettounsi a pris en charge la réfection d’une maison appartenant à la famille d’un « dangereux terroriste », puisqu’il s’agit de Kamel Zarrouk qui se trouve être le numéro2 d’Ansar Chariaa, une organisation interdite.
Selon la rédactrice en chef de l’émission Houyem Lajimi la maison a qui se trouve à Jebel Lahmar dans les environs de Tunis a été tirée au sort comme c’est l’habitude. C’est le frère du terroriste, Néji Zarrouki qui a fait inscrire la maison familiale à ce jeu. L’équipe chargée de la réfection a entamé les travaux en enlevant quelques murs mais dès qu’elle a appris, par des sources informées que la maison appartient à la famille du terroriste elle a arrêté les travaux et remis les murs en place, a-t-elle ajouté dans des déclarations à Hakaekonline.
La famille Zarrouk a quant à elle intenté un procès en justice pour non exécution de contrat puisqu’elle invoque le fait que la maison a été démolie. La rédactrice en chef fait savoir que la chaîne paiera tout dédommagement que la justice fixera.
Elle indique que pour l’émission qui a contribué à la construction ou à la réfection de maisons de familles de martyrs, il n’est pas question de procurer la même chose aux familles des terroristes. « Il nous est impossible de retaper et de décorer la maison d’un terroriste quand nous avions déjà remis à neuf les domiciles des familles des martyrs des institutions militaire et sécuritaire tombés par les faits imputés à de lâches terroristes », a-t-elle souligné.
Kamel Zarrouk est impliqué dans plusieurs affaires de meurtres de personnalités politiques et d’éléments de l’armée et de la sécurité ainsi que dans l’envoi de centaines de jeunes aux zones de conflit.
Votre commentaire