De moins en moins d'Allemands suivent les règles d'hygiène malgré une inquiétude croissante face au COVID-19
Malgré une inquiétude croissante quant aux risques d'infection au COVID-19, de moins en moins de gens en Allemagne respectent les règles d'hygiène et de distanciation sociale recommandées, a révélé une enquête publiée lundi par le Centre d'Economie de la santé de Hambourg (HCHE) de l'université de Hambourg.
Seuls 58 % des Allemands évitent encore les étreintes, les bises et les poignées de main lorsqu'ils saluent les gens, alors que ce chiffre atteignait 77 % en avril, selon l'enquête.
"Nous constatons que le nombre croissant d'infections effraie la population, mais qu'il existe en même temps une certaine fatigue dans l'observation des règles", a indiqué Jonas Schreyoegg, directeur scientifique du HCHE.
L'enquête a également révélé que l'attitude des Allemands à l'égard de la vaccination avait changé. Alors que 70 % des Allemands étaient prêts à se faire vacciner contre le COVID-19 en avril, ce chiffre est maintenant tombé à 57 %.
"L'évolution de l'infection nous préoccupe beaucoup", a déclaré lundi au cours d'une conférence de presse le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert. Le nombre moyen de nouvelles infections quotidiennes au COVID-19 a en effet presque triplé en Allemagne depuis juin.
Votre commentaire