Décès de l'étudiante Alya Bhiri: Ouverture d'une enquête pour négligence médicale

Décès de l'étudiante Alya Bhiri: Ouverture d'une enquête pour négligence médicale

Suite au décès survenu de l'étudiante Alya Bhiri, survenu dans des circonstances controversées au sein du service des urgences de l’hôpital régional de Gafsa, le ministère public près le tribunal de première instance de Gafsa a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

L’enquête (pour négligence médicale) vise à établir les responsabilités pénales de toute personne ayant fait preuve de négligence ou de manquement ayant conduit au décès de la jeune femme de 21 ans.

Pour rappel, le drame a eu lieu lundi, lorsque la victime a perdu la vie après une hospitalisation tardive et une opération en urgence pour une péritonite avancée. Les premiers éléments recueillis indiquent qu’elle n’aurait pas été prise en charge lors de son premier passage à l’hôpital, la veille, en raison de l’absence d’un carnet de soins à jour.

Son père, faute de pouvoir régler les frais médicaux, aurait été contraint de la ramener à la maison, sans qu’aucun examen médical ne soit effectué. Ainsi, s'ensuivra le drame qui a ému toute la région.

 

Votre commentaire