Décès de Mohamed Gueddiche l’ancien médecin personnel de Ben Ali
Le professeur de cardiologie Mohamed Gueddiche vient de s’éteindre ce vendredi après midi à l’âge de 78 ans après un long combat avec la maladie.
Gueddiche fut ministre conseiller auprès de l’ancien président Ben Ali et son médecin personnel.
Il suit ses études primaires à Hammamet avant de partir pour Tunis afin de poursuivre ses études secondaires au lycée Alaoui. Il étudie ensuite la médecine à Lyon avant de rentrer en Tunisie où il démarre le premier service de cardiologie à l'hôpital militaire de Tunis.
Médecin militaire de carrière, professeur émérite en cardiologie, il est chef du service de cardiologie à l'hôpital militaire de Tunis puis occupe le poste de directeur de cet hôpital. Mohamed Gueddiche a développé la cardiologie dans les hôpitaux tunisiens et en organisant des congrès et autres évènements pour faire progresser la médecine en Tunisie.
Mohamed Gueddiche est aussi membre-fondateur de la Revue tunisienne de la santé militaire, éditée par la direction générale de la santé militaire.
Il fut parmi les sept médecins qui ont signé le certificat médical attestant l’incapacité du président Bourguiba à exercer ses fonctions et qui a été utilisé par Ben Ali pour le déposer le 7 novembre 1987.
A cette triste occasion, l’équipe d’Espace Manager présente ses sincères condoléances à la famille du défunt en Priant Dieu le Tout Puissant de l’accueillir dans son Eternel Paradis.
Votre commentaire