Décès d’une étudiante: Le gardien de la cité universitaire aux arrêts

Décès d’une étudiante: Le gardien de la cité universitaire aux arrêts

Le parquet près le Tribunal de première instance de Monastir a autorisé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête pour assassinat par négligence conformément à l'article 217 du code pénal suite au décès d'une étudiante survenu dans la cité universitaire de Ksar Hellal dans le gouvernorat de Monastir, selon ce qu'a confirmé le porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, à l'agence Tunis Afrique Presse.

Le juge d'instruction a autorisé la détention du gardien du dortoir et les investigations se poursuivent après avoir assigné un mandat à la police judiciaire de Ksar Hellal pour déterminer les responsabilités concernant la mort de cette étudiante, en attendant la réception du rapport du médecin légiste, selon le même tribunal.
Des recherches préliminaires ont révélé que le gardien a fermé le dortoir et est parti, ce qui peut être l'une des raisons du retard dans la fourniture des premiers secours. S'il s'avère qu'il y a eu une négligence l'article  217 punit « l'auteur d'un meurtre involontaire… » de deux ans d'emprisonnement, selon Farid ben Jha.

Le juge d'instruction s'est rendu sur place et a examiné le corps sans vie de la jeune femme de 20 ans qui étudiait à l'Institut supérieur d'études technologiques de ksar Hellal. Elle est tombée malade aujourd'hui à l'aube et sa colocataire a tenté de contacter la Protection civile, qui a constaté à son arrivée que l'étudiante était décédée, selon la même source.
 

Votre commentaire