Déclaration de Patrimoine: Des avertissements aux retardataires

Déclaration de Patrimoine: Des avertissements aux retardataires

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) annonce qu'elle a commencé à adresser des avertissements à ceux qui n’ont pas encore déclaré leur patrimoine, malgré les rappels incessants.

Selon l'Instance, 400 avertissements ont été envoyés jusqu’à ce lundi, 28 janvier. L'INLUCC ajoute qu’à partir de cette semaine les listes des individus ayant déclaré leurs biens dans les délais seront publiées.

Rappelons que que tous les membres du gouvernement, au nombre de 41, ont déclaré leur patrimoine. Les personnes concernées par cette procédure sont, entre autres, le président de la République, son directeur de cabinet et ses conseillers, le chef du gouvernement, les membres du gouvernement et leurs conseillers et chefs de cabinet, le président du parlement, son chef de cabinet et ses conseillers ainsi que les membres du parlement, les présidents des instances constitutionnelles indépendantes et leurs membres, le président du Conseil Supérieur de la Magistrature et ses membres, les présidents des collectivités locales et les membres de leurs conseils, le président de la Cour constitutionnelle et ses membres.
 

Votre commentaire