Déclarations Ennaifer : Sky news arabia modifie radicalement son texte, mais ne présente pas d’excuses
La chaine Sky news arabia dont le siège se trouve aux Emirats arabes unis a mis en ligne sur son site un nouveau texte de son entretien téléphonique avec la Chargée de la communication de la présidence de la République Rachida Ennaifer sur la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie. Elle a en même temps retiré le texte précédent et l’a remplacé par le nouveau texte.
Selon la nouvelle version « Rachida Ennaifer a démenti les informations relayées (par certains médias) d’une demande turque à la Tunisie de permettre l’utilisation de son territoire par les troupes turques en vue d’intervenir militairement en Libye.
Elle ajoute qu’Ennaifer a affirmé dans un entretien téléphonique avec Sky news arabia que la Tunisie n’a pas reçu de demande de cet ordre, niant ainsi des rapports publiés en ce sens antérieurement.
« La responsable tunisienne a souligné dans le même temps la position de la Tunisie refusant l’intervention étrangère dans la crise libyenne » en déclarant que le règlement doit être entre les parties libyennes.
La chaine ne dit rien sur ce changement radical entre les deux textes et ne présente aucune excuse à la responsable tunisienne qui a l’évidence ne lui a pas fait les déclarations qu’elle lui a attribuées.
Rachida Ennaifer est-elle tombée dans un guet-apens en donnant des déclarations à Sky news arabia dont le siège se trouve aux Emirats arabes unis, lesquels sont dans le camp adverse de la Turquie.
Elle aurait dû être plus vigilante pour ne pas tomber dans un piège qui a tout l'air d'un traquenard.
Ci-dessous le lien de l’article concerné :
https://www.skynewsarabia.com/middle-east/1310779-%D8%AA%D9%88%D9%86%D8%...
Votre commentaire