Découverte d’un dépôt de stockage de médicaments périmés et de matériel non conforme

 Découverte d’un dépôt de stockage de médicaments périmés et de matériel non conforme

 

Un dépôt de stockage d’instruments médicaux contenant des médicaments périmés et du matériel non conforme aux normes a été découvert mardi dans la région de Mniha au gouvernorat de l’Ariana.

Leila Ben Ayed, directrice régionale de la santé a expliqué dans une déclaration à Mosaïque FM que des médicaments périmés ont été découverts et ainsi que du matériel stocké sans le moindre respect des normes. L’enquête continue et l’inventaire de tous les produits est en cours, a-t-elle ajouté.

L’intervention a eu lieu en collaboration entre les services des ministères de la santé, de l’Intérieur et de l’environnement. Des mesures seront prises concernant ce dépôt.

Moez Tlemçan, responsable de la société de stockage du matériel médical a assuré qu’il y a de fausses accusations contre sa société qui attendait un ordre de destruction du matériel périmé. Le matériel était non conforme et une plainte contre le fournisseur a été déposée, a-t-il ajouté.

Il a rendu responsable le délégué de Mnihla qui a alerté les médias et causé un préjudice à la société. Pour les conditions de stockage, la société a fait des promesses de se conformer aux normes, a ajouté le responsable

Votre commentaire