Décret présidentiel : A compter du 1er août le couvre-feu de 22h00 à 05h00
En vertu d’un décret présidentiel en date de ce vendredi, l’horaire du couvre-feu sera aménagé sur tout le territoire de la République à compter du 1er août 2021. II sera de 22h00 jusqu’à 05h00 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Selon ce même décret :
- Sont interdits les manifestations et les rassemblements familiaux, privés et publics dans les espaces ouverts ou clos.
-les propriétaires des restaurants et des cafés de toutes catégories sont appelés à lever les chaises et à interdire la consommation sur place à compter de 19h00
-Tous les arrivants en Tunisie par voie terrestre, aérienne ou maritime doivent présenter un résultat négatif de test de covid de moins de 72 heures lors de l’enregistrement tout en s’astreignant à un auto-confinement d’une durée de 7 jours suivant son entrée sur le territoire tunisien.
-Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent intensifier et accélérer la campagne de vaccination coïncidant avec la baisse relative des cas de contamination et la disponibilité d’importantes quantités de vaccins -Les autorités concernées doivent renforcer et contrôler la mise en application des protocoles sanitaires et des mesures de prévention individuelles et collectives dans tous les secteurs et dans tous les espaces privés et publics, les grandes surfaces et les moyens de transport public.
-Les différents chefs des établissements administratifs publics doivent faire ce qui est en leur pouvoir pour inciter au travail à distance de manière à limiter la présence des agents, à l’exception des agents des forces de sécurité intérieure, des militaires, des agents de la douane et des agents des différents corps exerçant au ministère de la santé et au sein des structures sanitaires publiques.
-Les chefs des entreprises travaillant dans le secteur privé devraient autant de possible adopter les mêmes mesures.
-Tous les intervenants dans la lutte contre la Covid-19 doivent unifier les procédures et améliorer la coordination à l’échelle régionale selon les indicateurs de propagation de l’infection entre les délégations et les municipalités.
Votre commentaire