Démarrage de la réunion extraordinaire du conseil de la sécurité nationale
Démarrage de la réunion exceptionnelle du conseil de la sécurité nationale
Démarrage, à Carthage, ce mardi matin de la réunion extraordinaire du conseil de la sécurité nationale sous la présidence du président de la république Béji Caid Essebsi.
Cette réunion convoquée par le chef de l’Etat à la suite de l’attaque terroriste dimanche dernier à Ain Soltane et qui a fait six victimes parmi les agents de la garde nationale. Le directeur de la sûreté nationale et le commandant en chef de la garde nationale vont faire un rapport sur cette opération terroriste et sur la situation sécuritaire dans le pays.
Selon le décret gouvernemental n° 2017-70 du 19 janvier 2017, « le conseil de sécurité nationale veille à la sauvegarde des intérêts vitaux de l’Etat dans le cadre d’une vision stratégique ayant pour but la préservation de la souveraineté de l’Etat, de son indépendance, et la garantie de l’intégrité de son territoire, la sécurité de son peuple et la protection de ses ressources naturelles ».
Il est composé du président de l’Assemblée des représentants du peuple, du chef du gouvernement, des ministres de la défense national, de l’intérieur, de la justice et des finances.
Le Président de la République peut inviter aux travaux du conseil toute personne dont il juge la présence utile.
Votre commentaire