Mohamed Hentati dément toute convocation sécuritaire après son passage sur Al Jazeera

Mohamed Hentati a catégoriquement démenti avoir été convoqué par une quelconque unité sécuritaire pour répondre à des déclarations jugées mensongères. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook dans la soirée de jeudi, il a vivement réagi aux informations faisant état de sa convocation, voire de son arrestation, à la suite de sa participation à l’émission « Al-Ittijah Al-Mouâkis », diffusée mardi dernier sur la chaîne qatarie Al Jazeera.
Dans cette intervention, Hentati s’en est pris à ceux qu’il accuse de propager de « fausses rumeurs », les citant nommément, affirmant qu’aucune autorité sécuritaire ne l’a contacté, ni officiellement ni officieusement, à propos de son passage télévisé. Il a insisté sur le fait qu’il se trouvait dans une situation normale et qu’il poursuivait ses activités sans la moindre contrainte judiciaire ou administrative.
Par ailleurs, Mohamed Hentati a précisé qu’il n’avait été mandaté par aucune partie officielle pour participer à ladite émission, soulignant que son intervention relevait d’une initiative personnelle. Il a également tenu à remercier le président de la République à qui il voue un profond respect.
Cette mise au point intervient dans un contexte marqué par une forte polémique sur les réseaux sociaux et dans certains médias, où des informations contradictoires ont circulé au sujet de sa situation après son apparition sur la chaîne Al Jazeera, connue pour ses débats politiques controversés.
Votre commentaire