Derby milanais pour Abdennour
Recruté pour 15 millions d'euros, Abdennour ne sera pas retenu par l'AS Monaco cet été en cas de belle proposition et de nombreuses équipes devraient courtiser l'ancien joueur de Toulouse. Et d'après les informations de France Football, l'Inter Milan et le Milan AC sont les deux formations les plus intéressées par l'international tunisien.
Parfaitement conscient du projet mené par l'AS Monaco, le défenseur central n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'évoquer son avenir cette semaine. Le Tunisien sait qu'il sera vendu si une offre séduit l'ASM. «Pour moi, les choses sont claires. J'ai un contrat avec Monaco jusqu'en 2019. Ce n'est pas à moi de décider si je reste ou non, c'est le président, a confié Abdennour à L'Equipe. Si un club qui ne se refuse pas se présente, je fais confiance à mon président et à mon directeur sportif. Ils me connaissent, je ne leur mettrai pas la pression. On se respecte, on travaille comme une famille.» Un cador européen pour rafler la mise ?
Mais attention, l'Inter Milan et l'AC Milan ne sont pas les deux seuls clubs à surveiller Aymen Abdennour. Ces dernières semaines, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont été présentés comme des pistes sérieuses pour le Monégasque. Encore le week-end, le quotidien catalan Mundo Deportivo a indiqué qu'Abdennour était l'une des cibles prioritaires du Barça pour renforcer son secteur défensif sauf qu’aux dernières nouvelles c’est l’Inter de Milan qui fait le forcing pour acquérir les services du joueur tunisien.