Libye : le chef d'état-major Mohamed Al-Haddad tué dans le crash de son avion près d'Ankara

L’épave de l’avion transportant le chef d’état-major de l’Ouest libyen, porté disparu peu après son décollage d’Ankara mardi soir, a été retrouvée dans la soirée, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur Ali Yerlikaya. L’appareil s’est écrasé à environ deux kilomètres au sud du village de Kesikkavak, dans le district de Haymana, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la capitale turque.
Peu après l’annonce, le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah a confirmé le décès du chef d’état-major général de l’armée libyenne, le général de corps d’armée Mohamed Al-Haddad, exprimant sa « profonde tristesse » dans un message publié sur Facebook.
Le jet Falcon 50, qui revenait d’une visite officielle à Ankara, avait décollé de l’aéroport d’Ankara-Esenboga à destination de Tripoli. Le contact a été perdu moins de quarante minutes plus tard, à 20h52 locales (18h52 GMT), après une demande d’atterrissage d’urgence près de Haymana, selon les autorités turques. Cinq personnes se trouvaient à bord de l’appareil.
La Turquie entretient des relations étroites avec le gouvernement de Tripoli, auquel elle apporte un soutien économique et militaire.
Votre commentaire