Dernier jour de l'année: Les prix sont abordables mais l'affluence laisse à désirer
Au cours d'une tournée effectuée ce matin au centre-ville de Tunis et notamment le marché central, véritable catalyseur des prix, nous avons constaté une baisse tangible des prix des fruits et légumes.
En témoignent les prix suivants: les pommes de terre à 980 millimes,les tomates au même prix,les oignons à 600 millimes la botte, les salades entre 500 et 750 millimes, seul le petit pois déroge à la règle avec un prix moyen de 2.400 millimes et à un degré moindre les piments dont le prix varie entre 1.800 et 2.300.
Les fruits eux, sont plus abordables pour ne citer que les agrumes étant les fruits de saison et dont le prix moyen se situe entre 1.200 et 1.500.
Dans le rayon des poissons, la daurade se vend à 9.500 et les chevrette au même prix. Pour les volailles, le prix pratiqué est le même à savoir 5.500 le kilo.
Pour les gâteaux de fin d'année, les prix pratiqués varient entre 18.d et 42 d, soit beaucoup moins que les prix pratiqués dans les banlieues de Tunis.
Autre constat, à caractère amer, est l'absence manifeste du client, ce qui prouve, encore une fois, que le pouvoir d'achat du Tunisien est très très affecté.
Votre commentaire