Des amis de responsables sont allés à Rio aux dépens des techniciens
La défaite du boxeur tunisien Bilel M’hamdi (catégorie 56 kgs) au Jeux olympiques de Rio continue à faire des vagues.
En effet, atteint à l’arcade sourcilière suite à un coup irrégulier assené par son adversaire l’Argentin, Alberto Ezekel, le boxeur tunisien s’est vu disqualifier par l’arbitre parce sa plaie n’a pas été soignée.
Or, il s’est avéré que les boxeurs tunisiens n’étaient pas accompagnés d’un médecin ou même d’un kiné, ce qui constitue une aberration et un vrai scandale étant donné que la boxe représente le sport de combat par excellence.
Or, si on regarde de près la composition de la délégation tunisienne à ces jeux, on s’aperçoit qu’elle est truffée d’accompagnateurs inutiles et de membres de familles de certains athlètes et dont le nombre avoisinerait la moitié de l’ensemble du groupe.
D’ailleurs, dans un post publié sur sa page Facebook, le président de la Fédération tunisienne de boxe a affirmé que les responsables et les décideurs sportif tunisiens sont les premiers à devoir rendre des comptes dans le sens où ils ont permis à des parents et autres amis de partir à Rio à la place des techniciens qui auraient très utiles, sportivement et moralement, pout les athlètes.
N.H
Votre commentaire