Des centaines de thésards tunisiens dépités à cause d’un clivage administratif !

Des centaines de thésards tunisiens dépités à cause d’un clivage administratif !

 

Encore un clivage à l’enseignement supérieur, plus précisément à la Faculté des sciences de Tunis où des centaines d’étudiants sont en grève depuis la rentrée à cause de l’impossibilité pour eux de soutenir leurs thèses et obtenir, ainsi, leurs diplômes.

Et au moment où cette grève demeure ouverte, les mêmes étudiants ont organisé, aujourd’hui lundi 18 septembre 2017, une manifestation pour protester contre le boycott des soutenances observé par les enseignants.

Renseignements pris, l’étudiant Safouen Chouchane, révèle que ces enseignants observent, à leur tout une grève d’encadrement à cause d’un différend avec le ministère de l’Enseignement supérieur qui ne leur aurait pas leurs dus pur des prestations fournies en 2013 et 2014 !

C’est dire qu’on se retrouve dans un cercle vicieux puisque des « centaines d’étudiants sont bloqués et ne peuvent obtenir leurs diplômes pour accéder au marché du travail», assure à son tour l’étudiant Seifallah Abdelli, coordinateur des protestataires à la Faculté des Sciences de Tunis.

Face à cette contestation, le ministère de l’Enseignement supérieur a fait part, dans un communiqué rendu public en ce lundi, qu’une « solution au problème avait été trouvée et que cette situation est en passe d’être résolue ».

En tout état de cause, il s’agit d’une situation aberrante et scandaleuse dans la mesure où les jeunes étudiants  se retrouvent, encore une fois, victimes de clivages du système et du comportement de l’administration faisant fi des intérêts des étudiants, futurs cadres de demain.

 

N.H

 

Votre commentaire