Des hors- la-loi isolent Kerkennah du reste du monde !
Le ministère de l’intérieur vient de s’exprimer au sujet de l’affaire du blocage du ferry de la Société nouvelle de transport Kerkennah (Sonotrak), reliant Kerkennah à Sfax par des protestataires qui l’ont empêché d’accoster au port de Sidi Youssef pour revendiquer la libération de deux marins arrêtés.
Le ministère a précisé que les unités de la garde maritime de Sfax ont engagé des poursuites judiciaires à l’encontre d’un groupe d’accusés qui ont agressé verbalement et physiquement une patrouille de l’armée maritime de Sfax.
Le communiqué a ajouté que les agents de la patrouille de l’armée ont été pris à partie par un groupe d’individus (6 marins-pêcheurs) dont ils ont saisi l’embarcation pour pratique illégale de la pêche.
Mais au lieu d’obtempérer les accusés ont répliqué en prenant d’assaut le bateau de patrouille de l’armée lui causant des pertes matérielles s’élevant à près de 20 mille dinars.
Après consultation du ministère public militaire, les unités de la garde maritime de Sfax ont engagé des investigations et ont décidé de garder en détention deux des membres de l’équipage en cause.
Il est à rappeler que face à la faiblesse de l’Etat, les protestataires de Kerkennah n’hésitent désormais plus à isoler à chacune de leur revendication l’île du reste du monde, pour imposer leur propre loi.
La Sonotrak est évidement très affectée par ces mouvements des pêcheurs hors-la-loi. Mais les habitants de la région demeurent les premières victimes de ce banditisme en attendant que le gouvernement applique sévèrement la loi contre les fauteurs de troubles, qui nuisent aux intérêts économiques de l’île de Kerkennah.
Votre commentaire