Des membres de la Chambre des représentants exhortent l’administration Trump à reconnaître un État palestinien,

Plus d’une douzaine de démocrates de la Chambre des représentants ont signé une lettre exhortant l’administration Trump à reconnaître un État palestinien, au moins l’un des démocrates signataires prévoyant d’introduire une résolution pro-État, a rapporté Axios lundi.
Le représentant Ro Khanna (D-Californie) a introduit la lettre la semaine dernière. Depuis lors, le document a gagné un total de treize signataires, dont le représentant André Carson (D-Indiana), l’un des trois membres musulmans américains du Congrès.
« Ce moment tragique a mis en évidence pour le monde la nécessité attendue depuis longtemps de reconnaître l’autodétermination palestinienne », lit-on dans la lettre adressée à Trump par les démocrates de la Chambre, selon une copie obtenue par Axios.
L’introduction de la lettre fait suite non seulement aux informations de plus en plus nombreuses sur la famine à Gaza, qui ont mis de nombreux politiciens mal à l’aise, mais également à la pression internationale croissante pour que les États-Unis reconnaissent un État palestinien.
Votre commentaire