« Des mesures révolutionnaires » sont attendues le 20 février
La commission des libertés individuelles et de l’égalité s’apprête à remettre au président de la République le 20 février son rapport.
Cette commission a été constituée par le Chef de l’Etat le 13 août dernier à l’occasion de la fête nationale de la femme.
Des « mesures révolutionnaires et inédites » seront proposées par la commission, selon les échos parvenus aux médias.
Une « grande discrétion » est observée concernant ces mesures par les membres de la commission qui s’attachent à une obligation de réserve.
La présidente de la commission, la députée Bochra Belhadj Hamida n’a pas donné de détails concernant les propositions de la commission.
On rappelle qu’elle avait affirmé auparavant que « le rapport de la commission sera révolutionnaire en ce sens que la Tunisie a pris un engagement clair pour l’égalité entre les sexes et pour la garantie des libertés individuelles en conformité avec le texte de la Constitution qui affirme que les citoyens et les citoyennes sont égaux ».
Des « fuites » sur la possibilité de joindre le nom de la mère au patronyme des enfants et de supprimer la dot ont été démenties par Belhadj Hamida qui a accusé une fonctionnaire de l’ARP d’avoir donné des informations erronées en faisant croire qu’il s’agit de conclusions de la commission.
Votre commentaire