Des slogans génocidaires à bord d’un avion de la compagnie Vueling

Des slogans génocidaires à bord d’un avion de la compagnie Vueling

L’affaire, de la quarantaine d'adolescents français de confession juive débarqués d'un avion de la compagnie aérienne Vueling alors qu'ils rentraient d'une colonie de vacances, continue à alimenter la polémique.

L'incident s'est produit mercredi 23 juillet 2025 à l'aéroport de Valence, en Espagne. Un vol à destination de Paris-Orly a été retardé de plus de deux heures après le débarquement de 44 adolescents âgés de 12 à 15 ans et de leurs sept accompagnateurs. Selon Vueling, les jeunes auraient eu un comportement perturbateur en manipulant du matériel de sécurité comme des masques à oxygène. D’après la compagnie, « ce groupe a manipulé de manière inappropriée du matériel de sécurité et interrompu activement la démonstration obligatoire des consignes, en ignorant à plusieurs reprises les instructions du personnel de cabine ». Raison pour laquelle le personnel de bord aurait fait appel à la Guardia Civil.

La Guardia Civil est intervenue et arrêté l’animatrice israélienne de 21 ans, après que des slogans en hébreu génocidaires, ont été scandés par des enfants qu’elle encadrait  

Selon les témoignages de nombreux passagers, un enfant aurait été averti par le personnel de bord: “Si tu continues, nous allons appeler la police”. L’avion n’avait pas encore décollé quand les autorités ont fait sortir le groupe et que la jeune femme a été menottée.

Bien sûr, les perturbateurs n’assumeront pas et les associations sionistes va porter plainte pour antisémitisme et discrimination sur le fondement de la religion contre la compagnie aérienne !!

Votre commentaire