Des syndicalistes tunisiens jettent un froid en Norvège en s'attaquant à Qatar Airways!

Des syndicalistes tunisiens jettent un froid en Norvège en s'attaquant à Qatar Airways!

 

Dans un édito intitulé « La Case de l'Oncle Dom : les syndicalistes tunisiens jettent un froid en Norvège... », le journal électronique TourMag.Com, écrit que les représentants syndicaux du transport aérien tunisien, particulièrement auprès de Tunisair, qui avaient accompagné le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi pour recevoir le Prix Nobel de la paix, « ont, sans jeu de mots improbables, jeté un peu de froid en Norvège ». Comment ? Selon le journaliste, ils se sont élevés « avec force contre l'expansion de Qatar Airways en Tunisie ». Cette compagnie, affirment-ils en substance "est une menace pour la stabilité économique et démocratique de notre pays. Elle viole les droits de ses salariés et les empêche systématiquement de se syndiquer. 

Dans notre voyage vers la Démocratie, nous avons prouvé que les syndicats ont contribué fortement à l'établissement d'une économie forte. 
Les pratiques de compagnies telles Qatar Airways représentent un gros risque pour tout ce que nous avons obtenu. Nous ne les voulons pas en Tunisie tant qu'ils n'auront pas changé leurs façons de procéder ». 

 

 

Votre commentaire