Deux députés ont parrainé plus d'un seul candidat, l’un d’eux dément
Suite à la publication de la liste des députés ayant parrainé des candidats à l’élection présidentielle anticipée, il s'est avéré que deux députés avaient parrainé plus d'un seul prétendant.
Ainsi d’après le document rendu public par l’ISIE députés Abderraouf Chebbi et Maher Medhioub ont accordé leur parrainage à deux députés en même temps. Le premier a donné sa signature respectivement à Slim Riahi et Nabil Karoui, alors que le second a accordé son soutien à Hatem Boulabia et Ilyes Fakhfakh.
Cependant, Maher Medhioub a démenti dans un post sur Facebook l'information selon laquelle il aurait parrainé deux candidats à la Présidentielle.
"Je nie catégoriquement avoir parrainé Hatem Boulabiar, je ne l'ai pas choisi. J'ai été choqué de voir mon nom figurer sur la liste des députés l'ayant choisi et je défie n'importe quelle personne qui puisse prétendre et prouver que je lui ai accordé ma signature." a-t-il écrit. Et d'ajouter qu'il a été honoré de parrainer Ilyes Fakhfakh (parti Ettakatol) pour la Présidentielle anticipée.
Reste à savoir quel est l’avis du droit sur cette question et pourrait-elle avoir des conséquences sur la candidature des prétendants à la magistrature suprême.
Votre commentaire