Deux Tunisiens parmi 50 futurs leaders

Deux Tunisiens parmi 50 futurs leaders

Le British Council annonce les deux lauréats qui représenteront la Tunisie au "Future Leaders Connect" avec 50 participants de pays différents, du Canada, de l'Égypte, de l'Inde, de l'Indonésie, du Kenya, du Mexique, du Maroc, du Nigeria, du Pakistan, de la Tunisie, du Royaume-Uni, des États-Unis. 

Les participants vont profiter d’une visite de neuf jours au royaume Uni durant le mois d’Octobre prochain, pour un programme d'expérience et d'apprentissage en leadership et une série d'ateliers et de réunions exclusifs au Parlement britannique.

Les deux lauréats tunisiens sont Haithem Dalleli, Co-fondateur du Centre Elite, une organisation d’engagement civile et de gouvernance, et Dhikra Elhidri, spécialiste de développement stratégique et politique. Les deux participants qui sont devenu membre du réseau Future Leaders Connect ont été sélectionnés parmi 200 candidatures, dont quatre finalistes ont participés à l’événement de sélection final tenu le 10 juillet à Tunis avec la participation de candidats de la Tunisie et du Maroc.

Future Leaders Connect est un programme au profit des jeunes âgés de 18 à 35 afin de participer à une formation intensif de développement et de leadership au Royaume-Uni dans le but d’améliorer leur aptitudes en leaderships, interagir avec des experts en politiques internationales et rencontrer des leaders charismatiques.

L’année dernière les participants ont présenté leurs idées à Londres au 10 Downing Street, ont eu des réunions à la BBC et au Parlement et ont discuté des défis mondiaux avec les anciens chefs des Nations Unies, Ban Ki-Moon et Kofi Annan.

Le programme emmènera les futurs Leaders à Cambridge et à Londres en octobre 2018, les coûts étant pris en charge par le British Council. "Future Leaders Connect" est un projet à long terme pour créer une communauté de leaders émergents du monde entier qui ont passé du temps au Royaume-Uni à développer leur capacité à être des leaders politiques efficaces, et ont un lien avec la culture et les institutions britanniques.
 
 

Votre commentaire