Différend entre le ministère et le syndicat: Des citoyens craignent pour leur "Haj"

Différend entre le ministère et le syndicat: Des citoyens craignent pour leur "Haj"
 
 
Dans une intervention accordée sur les ondes de Shems FM, ce mardi 24 mai 2016, le chargé de mission auprès du ministère des Affaires religieuses, Slim Ben Cheikh a démenti le fait que les 80% des noms figurant sur les listes pour le pèlerinage du Hadj sont inexacts, comme l’a déjà assuré le secrétaire général du syndicat des affaires religieuses, Abdessalem Atoui.
 
Slim Ben Cheikh, a d’ailleurs expliqué que le ministère s’est basé cette année sur un nouveau système électronique pour l’enregistrement des listes du Hadj. Il a affirmé que l’erreur commise venait  de la base de données et  n’a touché que 27 personnes. Il a même tenu à  préciser,  que ces listes ne sont pas  exhaustives et qu’il s’agit seulement de pèlerins appelés à passer une visite médicale.
 
Pour sa part,  Abdessalem Atoui a fait part de son étonnement, lors d’une intervention téléphonique dénonçant l’irresponsabilité du ministère de tutelle, et ce, en insistant sur la présence d’erreurs notamment sur le plan logistique et technique.  Le secrétaire général du syndicat des affaires religieuses a énoncé que ce genre de pratiques est inadmissible.
 

Votre commentaire