Disparition d'Abdelhamid Slama, ancien ministre des Sports 

Disparition d'Abdelhamid Slama, ancien ministre des Sports 

L'ancien ministre tunisien des Sports, de la Jeunesse et de l'Education physique, M. Abdelhamid Slama, vient de tirer sa révérence ce vendredi 31 janvier 2025.

Né le 23 octobre 1941, à Ksibet El Mediouni (Gouvernorat de Monastir), marié et père d'un enfant, Abdelhamid Slama est titulaire d'un doctorat d'Etat en lettres arabes. Il a occupé plusieurs fonctions, notamment professeur à l'école normale de Sousse et au Lycée Sadiki à Tunis, à la faculté des lettres de La Manouba, avant d'occuper le poste de chef de service au ministère de l'éducation nationale et au ministre de la jeunesse et des sports, puis directeur de l'information à l'établissement de la radio et télévision tunisienne.

Dans le domaine du sport, il fut commissaire général au sport puis ministre conseiller auprès du Président de la République chargé de la culture, de l'enfance, de la jeunesse et des sports, membre du bureau exécutif de l'Union des comités olympiques arabes (UCOA), membre du bureau exécutif du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) et président de la commission d'éthique et de l'esprit sportif au sein du conseil supérieur des sports en Afrique.

Que Dieu le couvre de Sa miséricorde et l'accueille dans son paradis !

 

Votre commentaire