Disponibilité du café: Le ministère du Commerce rassure !

Dans un communiqué publié ce mercredi 16 juillet 2025, le ministère du Commerce et du Développement des exportations tient à rassurer les Tunisiens sur la disponibilité du café, en estimant qu’il allait renforcer l’offre et injecter des quantités supplémentaires sur le marché.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour améliorer l’offre et réguler le marché du café. Elle fait suite aux décisions prises lors de la réunion des directeurs régionaux, tenue le lundi 7 juillet 2025, au cours de laquelle un plan de distribution a été élaboré.
Il s'agit de réserver des quantités hebdomadaires à répartir selon les canaux habituels, approuver des quantités supplémentaires à répartir proportionnellement, en fonction des spécificités de chaque région, et destinées aux unités de torréfaction.
Le ministère invite les unités de torréfaction de café, notamment les plus petites, souhaitant participer à ce programme, à déposer leurs demandes auprès des directions régionales du commerce et du développement des exportations ainsi que des centres de l’OCT.
Votre commentaire