Don japonais à la Tunisie pour la réalisation d’une unité avancée de traitement des eaux usées à Gabès.
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger Nabil Ammar, a présidé, ce lundi au siège du ministère, avec la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui, une cérémonie de signature des documents relatifs à un don japonais de 67 millions de dinars destiné à financer la réalisation d’une unité avancée de traitement des eaux usées à Gabès.
Nabil Ammar a procédé avec l’ambassadeur du Japon à Tunis Takeshi Osuga à la signature de l’échange de notes, alors que le document technique relatif au don en question a été signé par la ministre de l’Environnement du côté tunisien et la présidente résidente du bureau de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) du côté japonais. La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’ONAS et du Groupe Chimique Tunisien, parties prenantes de ce projet.
À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères a remercié le gouvernement japonais pour ce don important qui sera alloué à la réalisation d’une unité de traitement des eaux usées avec une technologie avancée et qui contribuera à fournir une quantité importante des eaux traitées et à réduire la pollution dans la région de Gabès qui a longuement souffert de ce problème.
Nabil Ammar a ajouté que ce projet traduit le niveau excellent des relations bilatérales entre la Tunisie et le Japon, en réaffirmant la volonté de notre pays de renforcer davantage la coopération avec le partenaire japonais dans tous les domaines et notamment dans les projets de développement prioritaires.
De son côté, l’ambassadeur du Japon a fait part de sa satisfaction quant au niveau de la coopération bilatérale et a réitéré l’engagement de son pays à continuer à soutenir les efforts de développement de la Tunisie.
Votre commentaire