Dossier Chokri Belaid-Mohamed Brahmi : De nouveaux documents sur ’’l’appareil secret’’ d’Ennahdha

 Dossier Chokri Belaid-Mohamed Brahmi : De nouveaux documents sur ’’l’appareil secret’’ d’Ennahdha

 

Le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi va présenter d’autres documents et données “dévoilant les dessous de l’appareil secret d’Ennahdha en temps voulu”, a annoncé Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire (FP).

Lors d’un rassemblement de protestation, mercredi, devant le ministère de l’Intérieur à Tunis, Hammami a demandé à la justice de mener, avec sérieux, les investigations nécessaires à la lumière des données et documents présentés auparavant par le comité de défense des deux martyrs, particulièrement ceux relatifs à l’appareil secret du mouvement Ennahdha qui s’est infiltré, selon lui, dans toutes les institutions de l’Etat.

Il a estimé nécessaire de demander des comptes à toutes les personnes dont il a été prouvé qu’elles sont impliquées dans les assassinats.

“La justice devrait assumer ses responsabilités et accorder au dossier des assassinats l’importance requise, dès lors que c’est une question qui ne concerne pas uniquement le FP mais tous les Tunisiens sans exception”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter “négliger ce dossier constitue une grande menace sur la paix civile et la transition démocratique”.

S’agissant du remaniement ministériel, le porte-parole du FP a estimé qu’il n’est pas différent des précédents remaniements et qu’il serait même un facteur supplémentaire aggravant la crise politique, économique et sociale que connaît le pays.

Commentaires

Ajouter un commentaire