Dr Moez Ben Salem: « Tunis sera le centre de la Dermatologie Africaine »
La Tunisie s’apprête à abriter la quatrième Conférence Scientifique de l'African Society of Dermatology and Venereology (ASDV) qui sera organisée par la Société Tunisienne de Dermatologie et de Venereologie du 24 au 27 avril 2024 à Tunis.
Pour voir plus clair à propos de cet important événement médical et touristique, nous avons rencontré le coordinateur de ce congrès Docteur Moez Ben Salem.
EM : Présentez-nous ce congrès ?
Dr Moez Ben Salem : Il s'agit de la 4ème Conférence de la Société Africaine de Dermatologie et de Vénéréologie (ASDV), créée en 2013 et dont le siège se trouve au Nigéria. Après les éditions du Kenya, de l'Afrique du Sud et du Nigéria, c'est à Tunis (Palais des Congrès) que se tiendra cette nouvelle édition, organisée par la Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie, qui se déroulera sur 5 journées, du 23 au 27 avril 2024.
Quels seront les principaux thèmes abordés lors de ce congrès ?
Quatorze thèmes ont été sélectionnés pour ce congrès, notamment l'Allergologie, les maladies infectieuses cutanées et les infections sexuellement transmissibles, la dermatologie pédiatrique, les problèmes des cheveux et des ongles, les lasers en dermatologie....
Quel sera le nombre de participants ?
Nous attendons environ 600 congressistes dont 85 orateurs venant de divers pays d'Afrique (Australe, Centrale, Orientale, Occidentale et du Nord), mais également de tous les continents : Europe, Amérique, Asie et Australie. Au total, plus de 25 pays seront représentés à ce congrès.
Notre objectif est de regrouper le maximum de médecins s’intéressant aux problèmes dermatologiques pour échanger, recueillir et diffuser des informations concernant l’exercice, la recherche et l’enseignement de la dermato-vénérologie.
Outre son aspect médical et scientifique, ce congrès aura un aspect touristique puisqu’il permettra aux participants de découvrir la Tunisie ?
Effectivement, cette manifestation internationale d'envergure ne manquera d'avoir un impact positif sur l'image de la Tunisie et d'avoir un intérêt touristique, d'autant que les invités sont pour la plupart d'entre eux des sommités médicales dans leurs pays respectifs et même à l'échelle mondiale.
Votre commentaire