Drame de l’émigration clandestine : 3 corps de victimes du naufrage de Louata
Le service de médecine légale à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax a reçu, samedi, 3 corps de victimes du naufrage de l’embarcation clandestine survenu, vendredi, au large de Louata près Jebeniana.
Selon le directeur régional de la santé, Ali Ayadi, les nationalités des victimes ne seront identifiables qu’après analyse des empreintes génétiques.
Une source sécuritaire a indiqué, à l’agence TAP, que des unités de la garde maritime, qui pourchassait, vendredi, un bateau de fortune transportant 19 migrants clandestins, ont été la cible de cocktails Molotov lancés par le capitaine du bateau.
Ce dernier a été touché mortellement par les flammes. La victime a été transportée à l’hôpital Habib Bourguiba pour autopsie.
A ce sujet, le ministère de l’intérieur a, dans un communiqué publié, vendredi, souligné que les unités de la garde maritime ont secouru 14 migrants clandestins au large de Louata (4 Tunisiens, 8 Ivoiriens et 2 Congolais) et repêché le corps d’un autre migrant. Les recherches se sont poursuivies pour retrouver d'autres victimes.
Votre commentaire