Migrants subsahariens : 10 corps repêchés en 48 heures au large de Sfax
Les autorités tunisiennes ont annoncé, dimanche, avoir repêché 10 corps en 48 heures au large de la ville de Sfax (sud), en mer Méditerranée.
La direction générale de la Garde nationale au ministère de l'Intérieur, a indiqué dans un bref communiqué que "10 corps ont été repêchés dans les dernières 48 heures par des unités de la Garde maritime sur les côtes de Louata (Sfax)."
"Une coordination a eu lieu avec le parquet de Sfax, qui a autorisé la prise des mesures nécessaires concernant le recours à la médecine légale pour identifier les corps", selon le communiqué.
Le communiqué n'a pas précisé si les corps appartenaient à des migrants irréguliers, mais durant des années, la mer avait rejeté, de manière sporadique, les corps de migrants tunisiens et africains originaires des pays subsahariens sur les côtes tunisiennes.
Selon le procureur de la République et porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Sfax 1, Faouzi Masmoudi, huit corps de migrants irréguliers en provenance de pays du Sud du Sahara ont été repêchés au cours des dernières 48 heures sur les côtes au nord de Sfax.
D'autre part, la morgue du service de médecine légale du CHU Habib Bourguiba à Sfax vers lequel ces dépouilles sont transférées contient désormais 48 corps de migrants irréguliers en provenance des pays subsahariens en attente d'achèvement des procédures avant l’enterrement dans des cimetières de Sfax.
Votre commentaire