Du rififi à Al Massar, Samir Bettaieb sur la sellete
La réunion du bureau politique du parti Al Massar tenue dimanche et consacrés à l’examen du document Carthage 2, a été houleuse et marquée par des échanges vifs entre certains membres du parti et le secrétaire général Samir Bettaieb. Ce denrier a été accusé de semer la discorde entre Al Massar et l’UGTT. Il aurait, en effet, rapporté des propos de l’un de ses camardes au secrétaire général de la centrale syndicale qui se seraient avérés faux.
Samir Bettaieb, qui est également ministre de l’agriculture dans le gouvernement Youssef Chahed, a défendu le bilan gouvernemental et s’est aligné sur la position défendue par Ennahdha, ce qui a fâché Noureddine Tabboubi. Sa présence à la réunion de la commission supérieure du Document de Carthage vendredi dernier n’a pas été appréciée, y compris par le président de la république qui le lui avait fait savoir. C’est pourquoi le bureau politique a décidé de le remplacer par Faouzi Charfi et de lui confier le dossier des négociations du document de Carthage 2.3
On apprend également qu’une enquête interne a été ouverte contre le secrétaire général et qui pourrait aboutir au gel de ses activités.
Il est à rappeler que le dirigeant du parti Al-Massar ,Jounaidi Abdeljawad a annoncé que son parti « n’avait aucune objection à participer à un nouveau gouvernement, en cas de remaniement partiel ou total, mais seulement si l’UGTT accepte d’apporter son soutien à ce gouvernement », s’alignant ainsi sur la position de la centrale syndicale.
Votre commentaire