Echec de la séance de négociation entre le gouvernement et l’UGTT

 Echec de la séance de négociation entre le gouvernement et l’UGTT

La réunion de la dernière chance entre le gouvernement et l'UGTT pour l'annulation de la grève générale dans le secteur public a échoué ce qui a eu pour effet de maintenir la grève à la date prévue.

Selon le site echaabnews, organe de l'UGTT, "la séance entre une délégation gouvernementale et des représentants de l’UGTT tenue ce lundi après-midi de 16h30 à 21h30 n’a pas abouti à des résultats positifs .
Tenue au ministère des Finances avec la présence côté gouvernement des ministres des Finances, des Affaires sociales et de l’Industrie, de l’énergie et des mines notamment, la réunion n’est parvenue à aucun accord concernant le statuts généraux de la fonction publique et des établissements et offices publics, ajoute-t-on de même source.

De ce fait, la délégation de l’UGTT a marqué son attachement à l’organisation de la grève générale dans le secteur public à la date prévue, soit le jeudi 16 juin 2022 et a invité le bureau exécutif à poursuivre la mobilisation pour assurer la réussite de la grève dans le cadre de la conscience et de la responsabilité, annonce le site officiel de la centrale syndicale.

Votre commentaire