Efficacité, qualité d’accueil, rapidité du service: Voici le top des administrations tunisiennes
Le CJD et la KAS, en collaboration avec l’institut One to One for Research and Polling, ont lancé depuis 2016 une enquête annuelle pour mesurer la perception et la satisfaction des PME tunisiennes par rapport aux administrations publiques.
A travers cette enquête, les dirigeants de PME évaluent les administrations publiques en termes d’efficacité, de qualité d’accueil, de rapidité du service, de clarté des procédures et de digitalisation.
Les résultats de cette étude et le classement des administrations publiques tunisiennes de l’année 2018 ont été présentés ce mercredi, par Youssef Meddeb, lors d’une rencontre débat organisée à Tunis.
Selon cette enquête, effectuée du 22 octobre 2018 et 16 novembre 2018 dans les 24 gouvernorats, aucune des administrations n’atteint les standards minima de 50% de très satisfaits par les PME.
Par ailleurs, et pour ce qui est du classement, les recettes des finances se sont placées en tête de liste avec 63.85¨% suivie du Bureau d’emploi avec 63.81% et la Banque centrale avec 63.79%.
En revanche, les municipalités et les bureaux des douanes viennent au bas du classement, selon l’enquête.
Votre commentaire