Elyès Fakhfakh: Le gouvernement pourrait envisager une réduction des salaires
Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a qualifié de « très critique » la situation des finances publiques. Dans son interview radio-télévisée diffusée sur Attassia TV et Mosaïque-Fm en affirmant que si la situation perdure dans cette direction, l’on peut recourir à la réduction des salaires et des pensions de retraite.
Il a souligné qu’il a présenté cette situation à l’UGTT lors de sa récente rencontre avec les dirigeants de la centrale syndicale qui a duré plus de quatre heures. « Nous avons présenté la situation avec la transparence requise et avons convenu de nous pencher à étudier toutes les questions d’intérêt commun au sein d’une commission composée de six représentants de chaque bord, » a-t-il ajouté.
D’ores et déjà, une décision est prise de son côté. Il n’est pas question, pour lui d’envisager une augmentation des salaires dans les conditions actuelles.
Il a précisé que tous les accords pris par les gouvernements précédents avec l’UGTT seront respectés mais la date de leur application sera arrêtée en temps opportun.
Votre commentaire