En Égypte, Abdel Fattah al-Sissi brigue un troisième mandat
Le président égyptien a officiellement annoncé lundi soir sa candidature à l'élection présidentielle qui se tiendra du 10 au 12 décembre. Abdel Fattah al-Sissi a dit vouloir "se présenter pour continuer à rêver avec un nouveau mandat".
Abdel Fattah al-Sissi, au pouvoir en Égypte depuis qu'il a renversé l'islamiste Mohamed Morsi en 2013, a annoncé, lundi 2 octobre dans la soirée, se présenter à la présidentielle de décembre, un scrutin sur fond de crise économique qui s'annonce plus ardu que les précédents.
À l'issue d'une conférence durant laquelle il a déroulé "dix ans de succès", il a dit vouloir "se présenter pour continuer à rêver avec un nouveau mandat". J'invite "tous les électeurs à voter, et ce, même si ce n'est pas pour moi", a-t-il ajouté.
Alors que ses concurrents dénoncent des "attaques" contre leurs partisans, des milliers de personnes soutenant le chef de l'État avaient été acheminées par car vers des places dans toutes les grandes villes, et leur liesse était retransmise en direct sur la scène où Abdel Fattah al-Sissi parlait.
Votre commentaire