En signe de protestation, le Café des Nattes de Sidi Bou Saïd ferme ses portes
Voir le célèbre Café des Nattes, ce lieu tant photographié et qui constitue la carte postale du village le plus fameux de Tunisie, Sidi Bou Saïd est pour les banlieusards et les touristes un crève-cœur. La photo postée par le propriétaire des lieux montrant le café portes closes a fait le tour des réseaux sociaux où il a eu une diffusion virale.
Dans le texte posté à cette occasion, les gérants expliquent que cette fermeture a été décidée en signe de protestation contre la décision du délégué de Carthage qui a ordonné de saisir les tables et chaises dans la terrasse exploitée depuis 105 ans, selon le texte posté. La décision du délégué a été prise dans la foulée de la dissolution des conseils municipaux. D’après les gérants du Café des Nattes payent régulièrement les taxes d’exploitation de cet espace.
La nouvelle a bien sûr attristé plus d’un. Espérons que ce litige sera réglé au plus vite et que ce lieu iconique et séculaire sera rouvert au grand plaisir de ses fidèles clients et des visiteurs du village blanc et bleu tant prisé par les touristes.
Votre commentaire