Enlèvement de diplomates en Libye: Le MAE condamne et appelle à la vigilance

Enlèvement de diplomates en Libye: Le MAE condamne et appelle à la vigilance
 
 
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 juin 2015, le ministère tunisien des Affaires étrangères a condamné fermement l’attaque par des milices armées contre le siège du consulat de Tunisie à Tripoli, qui ont enlevé 10 diplomates tunisiens.
 
Cette attaque survient en représailles à la décision de la Tunisie de maintenir en détention le terroriste Walid Glayeb. 
 
 
Le communiqué considère qu'il s'agit là d'une «attaque contre la souveraineté de la Tunisie et une violation des lois internationales et des normes diplomatiques qui garantissent la sécurité du personnel et des missions diplomatiques et consulaires».
 
Le ministère estime que l'Etat suit l’évolution de cet incident, en coordination avec les parties régionales et internationales, afin de retrouver les diplomates et les libérer sains et saufs.
 
Dans les circonstances actuelles, le ministère rappelle à tous les citoyens tunisiens de ne pas se rendre en Libye, sauf en cas de nécessité absolue. Et ce, en concertation avec les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères. La communauté tunisienne résidant en Libye est appelée à faire preuve de plus de vigilance.