Ennaceur s’explique sur la répartition des responsabilités pour la nouvelle session parlementaire

 Ennaceur s’explique sur la répartition des responsabilités pour la nouvelle session parlementaire

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a indiqué vendredi que la répartition des responsabilités au parlement sera complétée après le dépôt, lundi prochain, au bureau de l’Assemblée et par tous les groupes, des listes nominatives de leurs représentants dans les différentes commissions.

Présidant l’ouverture d’une plénière, Mohamed Ennaceur a présenté ses condoléances aux familles des victimes des dernières inondations dans plusieurs régions. Il a affirmé la solidarité de l’Assemblée avec les citoyens endommagés, appelant le chef du gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour prévenir pareilles catastrophes.

Sur un autre plan, le président de l’ARP a annoncé la démission du député Mohamed Ennaceur Jbira du groupe de Nidaa Tounès. Les interventions des députés se sont axées sur les dégâts occasionnés par les dernières inondations dans plusieurs régions de la République. Ils ont critiqué les déclarations de certains ministres lors de leur déplacement dans les régions et appelé à l’ouverture d’une enquête sur les dégâts enregistrés dans le gouvernorat de Kasserine.

A l’issue de sa réunion ce vendredi en présence des présidents des groupes parlementaires, le bureau de l’ARP a annoncé sa nouvelle composition au titre de la 5e session parlementaire de la première législature 2014-2019.

Il a été décidé, lors de la réunion, de programmer une plénière pour auditionner, lundi prochain, le ministre de l’Equipement et de l’Habitat Mohamed Salah Arfaoui ainsi que le ministre des Technologie de la Communication Anouar Maarouf.

Votre commentaire