Ennahdha : Ali Larayedh propose une ’’vision’’ pour une sortie de crise
Le vice-président d’Ennahdha Ali Larayedh vient de proposer ’’une vision’’ permettant au mouvement de sortir de sa crise interne et ce à la demande du président du mouvement, Rached Ghanouchin selon la radio Mosaïque-Fm.
A cet effet, Larayedh a proposé des solutions visant à mettre fin à la crise relative à l’article 31 des statuts d’Ennahdha ainsi qu'à garantir le principe de succession à la tête du Mouvement.
Selon des sources bien informées, Ghannouchi discute actuellement ces propositions, auxquelles il a apporté quelques modifications, avec Ali Larayedh, l’ancien chef du groupe parlementaire Noureddine Bhiri et quelques dirigeants du mouvement.
Ces discussions interviennent en vue de rapprocher les points de vue et de présenter la nouvelle composition du bureau exécutif ainsi que les propositions de sortie de crise au conseil de la Choura lors de sa prochaine session, selon les mêmes sources.
Aucun détail n'a été révélé sur cette "vision". Néanmoins l'on sait que Larayedh est défavorable à un nouveau mandat de Ghannouchi à la tête d'Ennahdha et qu'il estime que ce dernier peut servir dans une autre fonction.
Votre commentaire