Ennahdha appelle à participer massivement à la marche du 16 décembre
Dans un communiqué publié ce jeudi 14 décembre 2023, le Bureau exécutif du mouvement islamiste Ennahdha est revenu sur la loi de finances 2024, les élections locales et l’affaire Chaima Issa, membre du Front de salut national.
Au sujet de la loi de finances 2024 et le maintien de la note souveraine de la Tunisie à CCC, Ennahdha estime que le gouvernement n’a pas proposé de garanties quant au remboursement des dettes du pays au titre de l’année 2024, ce qui risque d’exacerber la situation.
Sur la condamnation de Chaima Issa, Ennahdha a exprimé sa solidarité envers cette opposante politique, condamnée par la justice militaire à un an de prison avec sursis. En même temps, le parti a réitéré son rejet de voir des civils comparaître devant des tribunaux militaires.
Par ailleurs, Ennahdh appelle à participer massivement à la marche qui sera organisée le 16 décembre en commémoration de l’assassinat de Mohamed Zouari, et incite le gouvernement à accélérer l’examen des affaires des assassinats politiques dans notre pays.
Votre commentaire