Ennahdha de nouveau à la recherche de l’oiseau rare pour diriger le gouvernement

Ennahdha de nouveau à la recherche de l’oiseau rare pour diriger le gouvernement

 

La formation du gouvernement issu des élections législatives ne sera pas de tout repos pour le mouvement Ennahdha qui sera appelé au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de proposer le nouveau chef de gouvernement.

Même si les instances du Mouvement et notamment son Conseil de la Choura ne se sont pas encore penchés officiellement sur la question, certains dirigeants du parti islamiste commencent à donner leurs avis sur le sujet.

On remarque que le dirigeant et député (réélu) Samir Dilou est celui qui a été choisi pour porter la parole nahdhaouie sur la question. Ce qui est une indication du rôle qui lui sera confié dans cette entreprise. Samir Dilou a d’ailleurs défini le profil de la personne qui sera adoubée.

Sa préférence va à une personnalité indépendante qui devra avoir des compétences avérées dans le domaine économique. Cela ne veut pas dire que ce profil sera d’un technocrate, mais plutôt d’une personnalité plutôt politisée.

Encore un oiseau rare, à moins que ce profil corresponde à un homme ou à une femme en particulier. Néanmoins, le chef du gouvernement, qui sera nommé par Ennahdha, devra bénéficier de l’accord des alliés du mouvement.

Samir Dilou rappelle que son parti ne compte pas s’allier avec des politiciens soupçonnés de corruption en allusion au parti Qalb Tounes dirigé par Nabil Karoui.

Votre commentaire