Ennahdha inquiet par la détérioration de la santé de Sahbi Atig

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 3 juillet 2023 et signé par le président par intérim du parti Mondher Ounissi, le mouvement Ennahdha se dit préoccupé par la détérioration de l’état de santé de son dirigeant Sahbi Atig en grève de la faim depuis 50 jours.
Ennahdha a condamné fermement ce qu'il a considéré comme « l'utilisation du pouvoir politique établi du pouvoir judiciaire pour violer les droits de Sahbi Atig, pour le persécuter pour ses opinions politiques et pour l’arrêter sans motif légal, en particulier après que son innocence a été prouvée de toutes les charges retenues contre lui ».
Le mouvement fait porter l'entière responsabilité à l’autorité en place et au juge d’instruction des menaces pesant sur la vie de Sahbi Atig à cause de « la décision arbitraire et injuste prise et sa non-libération, surtout après avoir reçu une preuve établissant son innocence".
Notons que Atig a été arrêté le 6 mai dernier à l’aéroport Tunis-Carthage après qu'un informateur a prétendu avoir dérobé une énorme somme d’argent depuis son domicile. C'est ainsi que le dirigeant fait face à des accusations de blanchiment d’argent. Même après que l'informateur s'est retracté en appelant à sa libération, il reste toujours détenu et a été plusieurs fois transporté à l'hôpital.
Ennahdha lance un appel urgent à toutes les personnes libres du pays, aux patriotes et aux défenseurs des droits de l'Homme pour qu'ils s'opposent fermement à la politique de persécution des opposants.
Votre commentaire