Ennahdha: "La LF 2023 est une loi d'appauvrissement des Tunisiens"

Ennahdha: "La LF 2023 est une loi d'appauvrissement des Tunisiens"

Dans un communiqué publié jeudi 29 décembre 2022 suite à la réunion de son bureau exécutif mercredi 28 décembre 2022 présidé par Rached Ghannouchi, le mouvement Ennahdha a estimé que la Loi de finances 2023 est une loi qui affame et appauvrit les Tunisiens.

"Son élaboration n’a pas été le fruit de collaboration des parties sociales et la loi manque de vision économique complète et des mesures nécessaires pour booster l’économie et la croissance. La LF 2023 s’est contentée d’augmenter la pression fiscale sur la classe moyenne et démunie. Pour assurer la mobilisation des ressources pour répondre aux dépenses en hausse de 22% dans le budget de l’État, elle a ignoré l’état détérioré de la situation des finances publiques, tout en augmentant le budget de la présidence de la République de 20 millions de dinars aux dépens des budgets des secteurs sensibles tels que la santé, l'éducation et les transports", lit-on dans le communiqué.

Et d'ajouter que cette LF 2023 écrase les classes pauvres et démunies en accroissant leurs charges avec des augmentations non étudiées des prix des carburants, de l'électricité, du gaz, des denrées alimentaires et des produits de base.
 

Votre commentaire