Ennahdha menace Chahed : tactique ou réalité ?
Dans le cadre des dernières tractations, le mouvement islamiste d’Ennahdha aurait menacé de ne pas faire partie du gouvernement d’union nationale à cause du quota, jugé trop faible par rapport à son poids surtout qu’il est devenu le premier parti, de par le nombre de ses élus à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
En tout cas, c’est qu’a rapporté le site de la Radio Express Fm, hier en fin de soirée du mercredi 17 août 2016 tout en rappelant la colère de la délégation d’Ennahdha en quittant prématurément la réunion du mardi avec Youssef Chahed.
Or, renseignements pris auprès de sources au sein du parti islamiste et proches de Dar Dhiafa, on nous précise qu’il s’agit de pressions compréhensibles de la part de Rached Ghannouchi et de ses barons d’Ennahdha dont la réunion du Conseil de la choura a été reportée. Il s’agirait, par conséquent, des dernières cartes abattues par chacun des partis et que cela fait partie des règles du jeu des dernières minutes.
N’empêche que les personnes proches de M. Chahed affirment qu’il se trouve dans un réel embarras, ce qu’il l’a amené à voir si El Béji pour se ressourcer et prendre les consignes sur l’attitude à suivre en cette dernière ligne droite quant aux parts à accorder à chacune des formations politiques.
Un gouvernement d’union nationale avait-on dit ?!
N.H
Votre commentaire